!-- Font Awesome -->

24 octobre 2010

Lullaby for Pi

Journée calme et reposante, après une soirée un peu trop arrosée vendredi soir (mais über drôle) et un samedi passé en formation à étudier le droit des étrangers - quand on aime  l'associatif, on ne compte pas son temps, n'est-ce pas ?

Alors aujourd'hui c'est repos, je lis, je regarde la télévision, je dévore encore une tablette de chocolat noir aux noisettes, et je regarde en boucle la bande-annonce du prochain film de Clémence Poésy.


J'ai toujours aimé cette actrice, qui me fait penser à Claire Danes, ces filles blondes souvent cataloguées de "cérébrales" et si les magazines l'aime principalement pour ses choix stylistiques ou sa participation à une série américaine über fashion, moi je la trouve intelligente et discrète (et donc reposante), elle adore les livres et rêve d'ouvrir une librairie, un de mes rêves également.

Voici donc son dernier film, tourné en anglais intitulé "Lullaby for Pi" dont elle partage l'affiche avec Rupert Friend (pour les gossip girls : le petit ami de Keira Knightley, le méchant  M. Wickham d'Orgueil et Préjugés ou le Chéri de Michelle Pfeiffer), avec également l'élégant et troublant Forest Whitaker et le chanteur Charlie Winston. Un film indépendant qui me tente vraiment...

Le synopsis : Sam (Rupert Friend) libraire le jour et musicien la nuit, perd la femme de sa vie, Joséphine, et de fait, le sens de son existence. Jusqu'à sa rencontre incongrue dans un hôtel avec une jeune femme mystérieuse, Pi (Clémence Poésy) : pendant que Sam reprend goût à la vie et à la musique, Pi déchiffre la part du mystère qu'elle porte en elle. Une étrange relation se noue entre eux à travers la porte d'une salle de bains, dans le chambre qu'il occupe et où elle débarque brusquement la nuit sans prévenir.



Bon dimanche à tous !

2 commentaires:

  1. Je crois qu'il va me plaire ! le sujet est comme j'aime, l'amour, l'évolution des sentiments, les souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fou des commentaires apparaissent des années après... et oui tu vas aimer !

      Supprimer