!-- Font Awesome -->

21 novembre 2010

Dans vos salles prochainement (2011)

Ma famille attend ma liste de cadeaux pour Noël, moi je me dis que ces cadeaux-là seront, je l'espère, prochainement disponibles dans toutes les bonnes salles de cinéma de la métropole. Aujourd'hui, je n'ai pas eu l'énergie d'aller au cinéma (je me rattrape sur canal +) mais j'en ai profité pour aller regarder quelques bande-annonces des films à venir.
La plupart sont attendus pour les vacances de Noël aux Etats-Unis, j'imagine que nous devrons patienter un peu plus longtemps. Mais qu'importe !

Pour info, j'ai sélectionné les bandes-annonces pour ce billet, j'en ai vu beaucoup plus. Un constat s'impose, les américains adaptent à nouveau toutes les vieilles séries télévisées inspirées elles-mêmes de vieux comics. Ils font également des remake de leurs propres films ou des nôtres (exemple : le diner des cons, un remake apparemment complètement raté). Très peu semblent donc sortis de leur imagination, excepté pour Animal Kingdom.

Plus je regarde les films des frères Coen, plus j'ai l'impression d'avoir à nouveau 7 ans, et rester le dimanche soir regarder le western diffusé dans l'émission d'Eddy Mitchell "La Dernière séance". J'ai grandi avec les cowboys et les indiens, les shérifs et les hors-la-loi et apparemment ce fut le cas d'Ethan et Joël.

Leur dernier opus "True grit" est un remake d'un ancien western avec John Wayne. Je crois même qu'il a remporté un oscar pour son rôle.

Il raconte l'histoire d'une jeune fermière Mattie Ross, dont le père vient d'être assassiné et qui choisit d'engager le plus dur des US Marshal "a man with true grit" (un mec qui en a, du cran) Reuben J. "Rooster" Cogburn - interprété par un de mes acteurs préférés, Jeff Bridges. Elle décide de l'accompagner (Rooster étant un alcoolique notoire) et s'adjoint l'aide d'un Texas Ranger  nommé "La Boeuf" (les Coen ont toujours beaucoup d'humour) joué par Matt Damon, moustachu et qui imite parfaitement la voix et l'accent de Matthew McConaughey ! *



Je ne m'ennuie jamais devant le film des frères Coen. J'irai donc le voir avec plaisir.
(*amis de longue date, ils ont partagé un appart ensemble, cf. cette vidéo où Matt l'imite, ça ressemble à deux gouttes d'eau à sa voix dans le film).


Autre film qu'il sera pratiquement impossible d'ignorer mais dont la bande-annonce a suffi de me convaincre. On y retrouve Jeff Bridges  et Olivia Wilde (N°13 dans Dr House) et dans le rôle du héros un acteur presque inconnu (tant mieux) Garrett Hedlund. Il s'agit bien évidemment de Tron, the legacy.  "Tron, l'héritage" est la suite du premier volet sorti en 1982. Tous les geek sautent de joie !!  Je me souviens particulièrement de la scène de la course à motos. Cette fois-ci, les effets spéciaux modernes devraient apporter un sacré coup de jeune à l'histoire et la musique de Daft Punk nous entraîner dans ce monde virtuel avec plaisir.

Dois-je rappeler l'histoire ? Kevin Flynn, créateur de jeux vidéos a été entraîné à l'intérieur de l'un de ces jeux, en laissant son fils orphelin. 25 ans plus tard, son fils Sam décide de le retrouver et se retrouve à son tour entraîné dans ce monde virtuel, ensemble ils devront lutter contre le MCP (ordinateur ayant pris le contrôle) aidé par Quorra. (sortie en France prévue le 9 février 2011)



D'autres films "grand spectacle" sont attendus, vous pouvez aller voir les bande-annonces si vous le souhaitez, entre autres l'adaptation d'un comic "Le Frelon vert" (The Green Hornet) adapté en série télé dans les années soixante. L'histoire d'un super héros (Seth Rogen) qui lutte contre le mal aidé d'un jeune asiatique, interprété à l'époque par Bruce Lee et aujourd'hui par Jay Chou (trop chou, non ? il est mimi). Bon une fois la bande-annonce vue, vous aurez vu à peu près tout le film.

Également l'adaptation cinématographique du héros de bande-dessinée : Thor avec Natalie Portman. Il n'y pas encore de bande-annonce mais le film est déjà très attendu, à noter il est réalisé par Kenneth Brannagh.

Moi, j'attends de voir Animal Kingdom, premier film d'un jeune réalisateur australien, récompensé par le prix du festival de Sundance - un film violent qui raconte l'histoire d'une famille de malfrats australiens où le plus jeune fils va devoir choisir entre sa famille (et une vie faite de violence et de crimes) et le soutien d'un policier. Le casting est impeccable.



Enfin, l'adaptation au cinéma de la vie du boxeur Micky Ward, The Irish - "The Fighter" interprété par Mark Wahlberg, et pour jouer son demi-frère, également ancien boxeur,  le formidable Christian Bale (il est méconnaissable). Micky Ward est un héros aux USA, l'image d'un homme pauvre qui va monter sur le ring pour faire vivre sa famille et va gagner de nombreux combats grâce à son coup de poing légendaire.



J'espère qu'un de ces films vous donnera envie d'aller au cinéma ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire